Belgique : accusé de viol sur mineures, un ex-champion du Maroc de dressage risque gros

13 juin 2020 - 22h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Naoufal Hassani, cavalier bruxellois de 29 ans, également ex-champion du Maroc de dressage, est accusé de viol sur trois mineures. Il encourt huit ans de prison ferme.

Naoufal Hassani n’est pas la seule personne à avoir des ennuis judiciaires dans cette affaire de viol sur mineures. Ses parents, exploitant le Relais de Groenendael, un manège en bordure de forêt de Soignes, sont également poursuivis par la justice. Ils sont jugés pour non-assistance à personne en danger, rapporte la Dernière Heure. Le ministère public, le substitut Thierry Coomans de Brachène requiert 8 ans d’emprisonnement contre le cavalier et 18 mois de prison contre ses parents.

Ni Naoufal ni ses parents ne reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. Ces faits présumés se seraient produits pendant six ans (entre le 31 décembre 2006 et le 16 juin 2012). À l’époque, les victimes présumées avaient moins de 16 ans. Sur la base de témoignages, les avocats spécialisés Roland Menschaert et Yves De Gratie ont plaidé l’absence de doute raisonnable, fait savoir la même source.

Une ex-petite amie du champion de dressage témoigne : "J’ai fait la connaissance de Naoufal en 2007-2008, cette relation a duré un an. Très vite en tant que petite amie de Naoufal, j’ai eu la confiance des jeunes filles fréquentant le manège. J’ai appris par ces filles que certaines d’entre elles passaient la nuit dans le lit de Naoufal. Je sais que (telle adolescente) dormait souvent avec Naoufal."

"J’occupais un matelas à même le sol à côté du lit de Naoufal. Je peux vous dire que (la très jeune cavalière) a eu une relation sexuelle avec Naoufal, car elle est restée une nuit à dormir avec lui dans son lit, et comme je dormais à côté et que j’étais réveillé, j’ai clairement entendu qu’ils entretenaient une relation sexuelle. Je n’ai rien vu, c’est juste au son des voix. De plus, le lendemain, il n’a pas tardé à s’en vanter. Je pense que la jeune fille avait à ce moment une quinzaine d’années", raconte un jeune cavalier.

Selon l’avocat Yves De Gratie, Naoufal Hassani faisait du chantage aux jeunes cavalières qu’il coachait. À l’en croire, le modus operandi de l’ex-champion du Maroc de dressage consiste à utiliser la violence, le harcèlement et les remarques déplacées. Sans oublier les attouchements "dans les selleries ", la " volonté inarrêtable d’avoir une relation sexuelle à tout prix ".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Harcèlement sexuel - Prison - MRE

Aller plus loin

Racisme : des sanctions disciplinaires pour des pompiers de Bruxelles

Le Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente (SIAMU) veut ouvrir une procédure disciplinaire au sein des pompiers de Bruxelles. A l’origine de cette mesure, des propos...

Bruxelles : un ancien champion marocain condamné pour viol

Un ancien champion de dressage de chevaux marocain a été condamné, jeudi à 6 ans de prison par le Tribunal correctionnel de Bruxelles. Il lui est reproché des faits de viol et...

Maroc : un religieux condamné à 30 ans de prison ferme pour viols sur mineures

Un fonctionnaire religieux reconnu coupable d’attentat à la pudeur sur des mineures de moins de 18 ans, a été condamné à 30 ans de prison ferme par la chambre criminelle de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.