Un infirmier dealer de drogue arrêté à la prison Oukacha de Casablanca
Drôle de découverte à la prison d’Oukacha à Casablanca. Un infirmier en poste dans le centre pénitentiaire a été interpellé pour trafic de drogue.
À l’âge où d’autres jouent aux billes ou au foot dans les cours de récré, Hicham (prénom d’emprunt) vendait de la drogue. C’est mercredi soir que la police locale de Charleroi a intercepté ce jeune dealer de 12 ans, non loin du café Coutureel où, récemment, une vingtaine de trafiquants ont été pincés.
Bien décidée à remettre de l’ordre dans le quartier, la section stups multiplie les actions. Il faut dire que le signal d’alarme était plutôt costaud : il y a un mois, un père de famille turc a décidé de faire le nettoyage lui-même en abattant un dealer.
Cette fois, les enquêteurs étaient en mission d’observation. C’est ainsi qu’ils ont aperçu deux individus montant dans un taxi après avoir effectué une transaction. Lors de l’interception, le plus vieux, un Algérien de 23 ans, a vainement tenté de fuir. Le plus jeune, lui, se tenait sur la banquette arrière. La fouille du gamin de 12 ans fut pour le moins étonnante puisqu’il détenait 43 boulettes de cocaïne et d’héroïne, 300 euros et un GSM.
Le gamin d’origine marocaine a rapidement avoué être un dealer, arrivé voici un mois en Belgique par ses propres moyens. Une couche crasseuse dans un studio de la rue Lambillotte lui servait de point de chute. À côté de son lit, les enquêteurs ont encore trouvé 130 grammes d’héroïne, ainsi que des milliers d’emballages servant à confectionner les boulettes.
Le jeune garçon était en effet un mulet pour ses complices majeurs, leur évitant les risques inhérents à la détention de drogue. Bien sûr, l’enfant n’est qu’une victime : ses exploitants ne lui donnaient que quelques euros pour subsister.
Des mesures devaient être prises, mais encore fallait-il trouver une place en centre. Les deux derniers dealers mineurs ont en effet été relâchés.
La Dernière Heure - F.D.
Aller plus loin
Drôle de découverte à la prison d’Oukacha à Casablanca. Un infirmier en poste dans le centre pénitentiaire a été interpellé pour trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :