Marrakech : une Britannique perd un doigt dans un accident de quad
Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.
Des pompiers ont été mobilisés pour un accident de la circulation — impliquant une camionnette en partance vers le Maroc — survenu au rond-point du Marcheur, au Bultia sur la N5 (Charleroi).
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 15 juin. Les pompiers ont été alertés vers 3 heures du matin. Une camionnette remplie de bagages à l’intérieur et sur le toit avec une remorque remplie d’autres bagages venait d’escalader le rond-point du Marcheur, au Bultia sur la N5. « La remorque s’est couchée déversant les bagages qu’elle contenait sur la route et dans le zoning, broyant une partie du rail de sécurité », rapporte La Dernière Heure.
À lire : Valence : ces Marocains n’avaient que 7,5 tonnes de plus dans leurs fourgons
Il était impossible au dépanneur, de redresser la remorque avec son treuil pouvant tirer 4 tonnes. La camionnette était débordée de bagages destinés à des familles au Maroc. Elle était remplie de vaisselles, vêtements, objets divers, etc. Les pompiers ont d’abord vidé la remorque. Ensuite, ils ont réussi à couper son timon pour pouvoir procéder. Après quoi, le dépanneur a pu embarquer la remorque. Dans la foulée, des connaissances sont venues aider le transporteur privé. Ils ont chargé les bagages dans quatre camionnettes.
Aller plus loin
Alors qu’elle était partie à Marrakech avec sa famille pour célébrer son anniversaire, une Britannique de 40 ans perd un doigt dans un accident de quad dans le désert d’Agafay.
En Occitanie, les gendarmes de l’Hérault ont intercepté sur l’autoroute A9 une voiture avec un impressionnant chargement en surcharge en partance pour le Maroc. L’automobiliste,...
Lors d’une opération de lutte contre les surcharges, les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) du Gard ont intercepté vendredi 1ᵉʳ juillet plusieurs...
Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...
Ces articles devraient vous intéresser :