Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.
La police fédérale belge a mis la main au terme de dix mois d’enquête sur deux personnes recherchées pour le meurtre d’un ressortissant marocain, tué en août dernier à Bruxelles, dans ce qui apparaît comme un règlement de comptes.
Mohamed Attar Boulaich, 34 ans, avait été abattu froidement d’une balle tirée à bout portant dans le front alors qu’il attendait dans un abribus l’arrivée du tram.
Vêtu d’un training et d’une capuche, l’un des deux tueurs s’était approché de la victime, tiré un coup avant de prendre la fuite dans une voiture qui l’attendait au bout de la rue. Deux témoins avaient assisté à l’assassinat qui s’est déroulé le 29 août peu après 7h30.
Les enquêteurs ont rapidement privilégié la thèse du règlement de comptes en se basant sur le passé de la victime. Mohamed Attar avait été arrêté en Espagne dans une affaire de trafic de drogue. Extradé après avoir purgé une partie de sa peine, il avait passé quatre mois de prison en Belgique, avant de bénéficier de la liberté conditionnelle.
Il devait néanmoins porter un bracelet électronique qui l’obligeait à respecter des horaires stricts. Ne pas quitter la maison avant 7h30 en faisait partie... Ses assassins, Christian et Michel, devaient sûrement le savoir, ont conclu les enquêteurs.
map
Ces articles devraient vous intéresser :