Des Belgo-marocains pris en otage

28 avril 2020 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les milliers de Belges et de Belgo-Marocains bloqués au Maroc depuis un mois et demi, désespèrent quant à l’organisation de leur rapatriement vers la Belgique.

"Beaucoup de gens sont désespérés ! Désespérés, c’est le mot. Ils s’estiment pris en otage tant par le Maroc que par la Belgique. Ils estiment qu’il y a clairement un mauvais traitement, une discrimination à leur égard", affirme Mohsin Mouedden, administrateur d’une plateforme sur les réseaux sociaux pour les Belgo-marocains bloqués au Maroc.

Celui-ci demande à l’État belge de respecter tous ses citoyens, de faire le maximum pour qu’ils soient tous rapatriés. Y compris les Marocains résidant en Belgique. "Il faut aussi que les autorités belges soient claires sur la communication. Parce que l’Ambassade de Belgique à Rabat nous sert toujours la même réponse : ’soyez patients’ !", insiste-t-il.

En attendant que son appel soit entendu, Mohsin Mouedden multiplie les messages aux autorités des deux États. Il a d’ailleurs adressé une lettre ouverte au roi du Maroc et à l’ambassade du Maroc en Belgique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rapatriement

Aller plus loin

Le rapatriement des Belgo-Marocains bloqués au Maroc confirmé

Le ministre belge des Affaires étrangères, Philippe Goffin, a confirmé que le Maroc a autorisé le rapatriement des Belgo-Marocains coincés dans le royaume depuis la fermeture...

Toujours bloqués au Maroc, les Belgo-Marocains crient leur désarroi

Les milliers de Belgo-Marocains coincés au Maroc en raison de la suspension des vols aériens, appellent à l’aide pour regagner la Belgique.

Des Belgo-marocains toujours bloqués au Maroc

L’interruption des liaisons aériennes en provenance et à destination du Maroc, a occasionné une situation inconfortable pour de nombreux Belgo-marocains qui attendent...

Ces articles devraient vous intéresser :