La sélection marocaine de beach soccer est qualifiée pour la CAN prévue du 21 au 30 octobre 2022 au Mozambique, sur décision de la Confédération africaine de football (CAF) après l’abandon du match de qualification par la Côte d’Ivoire contre les Lions de l’Atlas.
L’information publiée sur le site web de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) relève que « la Commission de l’organisation et du développement du futsal et du beach soccer de la CAF a décidé d’appliquer les articles 54 et 56 du chapitre 30 du règlement des éliminatoires, en vertu desquels c’est la sélection marocaine qui est considérée comme victorieuse (3-0) face à la Côte d’Ivoire en match retour des éliminatoires de la CAN ».
À lire : CAN 2022 Beach Soccer : le Maroc battu par la Côte–d’Ivoire
LA FRMF rappelle qu’en plein match entre les deux formations, la sélection ivoirienne a décidé de ne plus poursuivre la rencontre suite au pénalty sifflé par l’arbitre libyen de la partie, Yahya Abdelghani en faveur de l’équipe du Maroc. Le match avait été pourtant remporté par la Côte d’Ivoire (7-6) à Abidjan. Mais les textes de la CAF dans ce sens sont très clairs et ont rattrapé la sélection ivoirienne.