Après la panne enregistrée la semaine dernière, qui a obligé les passagers à embarquer sur le bateau « Volcán de Tinamar » dans le port de Huelva, le navire « Ciudad de Valencia » a connu une nouvelle panne cette semaine. Parti avec 48 heures de retard à cause d’une pièce à remplacer et qui devait arriver d’Italie, le navire a dû faire demi-tour à l’aube pour regagner le quai de Cadix en raison d’une panne de moteur, fait savoir Diario de Cadiz.
L’un des passagers du navire affirme qu’ils attendaient l’arrivée d’un nouveau navire en provenance du Maroc pour embarquer à nouveau vers les îles Canaries vendredi à partir de 19 heures, sauf changement. « Nous avons reçu lundi soir un SMS annonçant que le départ était reporté jusqu’à mercredi », explique David Pintado, l’un des passagers du navire ’Ciudad de Valencia’ d’Ibiza. Mercredi, on leur annonce que le voyage est reporté au lendemain. La panne a été réparée et ils ont embarqué pour les îles Canaries.
À lire : MRE : Trasmediterránea renforce la liaison Motril-Al Hoceima
Le voyage se déroulait normalement jusqu’au moment où des problèmes sont à nouveau apparus au niveau du moteur, obligeant le capitaine du navire à faire demi-tour vers Cadix. La situation a suscité la panique à bord, tant les esprits étaient surchauffés. « Ils nous ont demandé de descendre du navire, mais 95 % des passagers ne voulaient pas déplacer leurs véhicules ou descendre du navire jusqu’à ce que le problème soit résolu », détaille David.
Le voyageur prévient que la compagnie va les dédommager. « Nous allons faire une réclamation commune pour que Trasmediterránea rembourse toutes les dépenses, car beaucoup de gens ont dû prendre un hôtel ou manger au restaurant le premier soir », a-t-il ajouté.