Agadir : un baron de la drogue tombe après une longue cavale

18 décembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

C’est à Keliaa, une petite localité à proximité d’Agadir, que la brigade anti-gangs a mis fin, mercredi, à la longue cavale du "Pablo Escobar", qui avait longtemps terrorisé toute la région.

Objet d’une dizaine de mandats d’arrêt, le trentenaire était impliqué dans le trafic de drogue et d’alcool à grande échelle ainsi que dans des crimes de sang. Sa mère, plus connue sous le nom de "dame de fer", avait été interpellée il y a quelques mois.

Selon le site Agadir24, le fils aîné a été appréhendé lors d’une descente policière surprise au domicile familial à Keliaa. L’intervention a permis la saisie de grosses quantités de cannabis, de marijuana et de tabac.

Les régions montagneuses dans cette région ont toujours été le théâtre d’affrontements sanglants entre les trafiquants de drogue. Le nom d’Escobar avait été évoqué à plusieurs reprises lors d’interrogatoires de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Drogues - Trafic

Aller plus loin

Aéroport d’Agadir : un trafiquant suédois arrêté avec 1 600 reptiles

Les éléments de la police à l’aéroport d’Agadir Al-Massira ont fait une découverte inattendue venant de la part d’un passager suédois. Un homme tentait de dissimuler environ 1...

Un gros trafiquant arrêté à Laâyoune

Un individu aux multiples antécédents judiciaires, a été interpellé, vendredi à Laâyoune. Il faisait l’objet de huit avis de recherche au niveau national pour des affaires de...

La vie misérable de Saïd Razzouki, grand trafiquant de drogue marocain (vidéo)

Le tristement célèbre trafiquant de drogue, devenu n°1 de la mafia marocaine après l’arrestation de Ridouan Taghi, ex-grand baron de drogue et chef de la mafia marocaine aux...

En cavale, un trafiquant de drogue français arrêté au Maroc

Un trafiquant de drogue français en cavale depuis 2019 a été interpellé le 19 novembre dernier au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.