Le Barhein s’apprête à ouvrir un consulat à Laâyoune

27 novembre 2020 - 05h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Ben Issa Hamad a fait part, ce jeudi 26 novembre 2020 au roi Mohammed VI, lors d’un entretien téléphonique, son intention d’ouvrir un consulat du Bahreïn à Laâyoune, indique un communiqué du cabinet royal.

Dans quelques jours, le Bahreïn ouvrira son consulat aux côtés des Émirats arabes Unis et de la Jordanie. Cet appel entre dans le cadre des relations fraternelles qui unissent les deux pays et qui traduisent les relations de coopération fructueuse et de solidarité entre les deux pays frères.

Cette décision illustre la solidarité continue entre les deux pays frères, ainsi que la considération pour les positions constantes du Royaume, souligne le roi Mohammed VI.

Pour le roi du Bahreïn, les ministères des Affaires étrangères des deux pays assureront la coordination pour concrétiser cette décision historique. Le Souverain Ben Issa Hamad a en outre apprécié l’opération de sécurisation des biens et des personnes dans la zone de Guerguerat, ordonnée par le roi Mohammed VI, conclut le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Bahreïn - Laayoune

Aller plus loin

La Jordanie inaugure un consulat à Laâyoune

La Jordanie a désormais une représentation diplomatique au Sahara. La cérémonie d’inauguration s’est tenue ce jeudi à Laâyoune, en présence du ministre marocain des Affaires...

Un nouveau pays s’apprête à ouvrir un consulat à Laâyoune

Le roi Abdallah II et le roi Mohammed VI ont échangé, jeudi 20 novembre lors d’un entretien téléphonique au sujet de la prochaine ouverture d’un consulat de la Jordanie à...

Sahara marocain : les parlementaires font le tour des consulats étrangers

Une mission composée de parlementaires marocains pourrait visiter les consulats étrangers ouverts à Laâyoune et à Dakhla. Le souhait a été émis par la Commission des Affaires...

Laâyoune accueillera d’autres consulats arabes

Après l’ouverture historique du consulat général des Emirats arabes unis, des pays du Golfe s’apprêtent à ouvrir des consulats à Laâyoune.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).