De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
La compagnie de danse "Increpacion Danza" donne à voir à partir de mercredi au théâtre Sant Andreu de Barcelone, un spectacle de danse sous le thème "Sarab" (Mirage) sur fond de sons, musiques et rythmes du Maroc.
Ce spectacle de danse, monté pour la première fois à Barcelone et qui durera jusqu’au 7 janvier courant, est une succession de tableaux dansants accompagnés de musiques et de rythmes marocains et de mouvements de danse Flamenco, en respectant la chorégraphie de danse contemporaine.
Cette œuvre artistique, de la compagnie "Increpacion Danza", créée en 1993, traite des univers masculin et féminin, de ce qui les unit et ce qui les sépare, en recherchant de nouveaux langages rythmiques et musicaux ainsi qu’une plus grande intensité dramatique.
La compagnie "Increpacion Danza", composée de sept danseurs chorégraphes ainsi que de musiciens espagnols et marocains, a déjà monté ses spectacles dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique et d’Asie.
Ces articles devraient vous intéresser :