Bank Al-Maghrib a imprimé plus d’un milliard de coupures en 2018

7 août 2019 - 07h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Dans son rapport annuel, au titre de l’exercice écoulé, présenté devant le Roi Mohammed VI, le lundi 5 août 2019, à Tétouan, il est indiqué que la Bank Al-Maghrib (BAM) a imprimé pour plus d’un milliard de billets, pour le compte de l’année 2018.

Au total, le rapport présenté par le Wali de la Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, indique que la Banque centrale a produit 516 millions de billets de banque marocains et 525 millions de billets de banque étrangers, en 2018.

Pour ce qui concerne les pièces de monnaie, il s’agit de 80,5 millions d’unités, tandis que, pour la production des documents sécurisés, la même source précise que BAM a produit 1,5 million de passeports et plus de 11 millions de documents sécurisés incluant les vignettes, les timbres, les cartes et d’autres types de documents sécurisés.

Par ailleurs, le même Rapport annonce que, dès 2020, la production de la nouvelle génération de permis de conduire et de cartes grises électroniques sera assurée par la BAM qui avait déjà, dans ce cadre, notamment, signé avec le Ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, une Convention de Partenariat, le 28 février 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Fonds

Aller plus loin

Maroc : 310 millions de billets de banque détruits

Le volume d’émission de Bank Al-Maghrib en 2018 dépasse largement celui de destruction des billets de banque en 2017, d’après le Rapport de la Banque centrale sur les...

BAM : une nouvelle pièce de 250 DH à l’effigie du roi Mohammed VI

À l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib (BAM) a émis une pièce commémorative, en argent, d’une valeur faciale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham prend de la valeur par rapport à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,23% vis-à-vis de l’euro et s’est dépréciée de 0,11% face au dollar américain durant la période allant du 28 septembre au 4 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Le dirham stable face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,98 % vis-à-vis du dollar américain et est resté quasi-stable face à l’euro durant la semaine allant du 15 au 21 juin courant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,78% face à l’euro et s’est dépréciée de 1,31% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 17 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,95% face à l’euro et de 0,15% % face au dollar américain au deuxième trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib(BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face à l’euro et de 0,1% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 05 au 11 septembre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,26 % face à l’euro et de 0,85 % vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 19 au 25 septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...