Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
La superficie dédiée à la culture du cannabis et la production du haschich au Maroc ont diminué respectivement de 40 et 62 pc en 2006 par rapport à l’année précédente.
Selon le dernier rapport de l’UNODC, qui sera présenté jeudi à Vienne, la baisse est due aux conditions climatiques défavorables et aux efforts des autorités marocaines visant à éradiquer la culture du cannabis.
Après les résultats obtenus dans la province de Larache, le gouvernement marocain a entamé une nouvelle campagne d’éradication de la culture du cannabis dans celle de Taounate.
En plus de la politique d’éradication, la campagne de répression menée contre les narcotrafiquants s’est soldée l’été dernier par l’arrestation du grand baron de la drogue Mohamed Kharraz et d’une vingtaine de membres des services de sécurité impliqués.
Ces articles devraient vous intéresser :