Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.
Une rixe qui a éclaté dimanche soir à Dakhla entre des jeunes après un match de football ayant opposé le Mouloudia de Dakhla au Chabab de Mohammedia, a fait huit morts et plusieurs dizaines de blessés, dont deux éléments des forces de l’ordre heurtés par des véhicules 4x4 conduits par des repris de justice.
L’affrontement aurait été provoqué par des supporters du Mouloudia de Dakhla n’ayant pas supporté la défaite de leur équipe face au Chabab de Mohammedia (3-0), au titre de la première journée du championnat de première division amateurs.
Dans une déclaration à l’agence de presse espagnole EFE, le porte parole du gouvernement Khalid Naciri a affirmé que des enfants et des mineurs ont été "manipulés par certains éléments" à l’origine de ces violences.
Huit véhicules et plusieurs établissements commerciaux ont été incendiés, engendrant un état de panique général au sein de la population locale, avant que l’armée n’intervienne pour rétablir le calme dans la ville.
D’après le site d’information Lakome, le calme serait revenu après le déploiement de militaires dans la ville et l’application d’un couvre feu dans la journée de mardi.
Ces articles devraient vous intéresser :