Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.
Le kickboxeur marocain Badr Hari, affronte ce soir à 19h le Russe Zabit Samedov, lors du gala ’Legend’ dans le Minor Arena à Moscou.
Il y a quelques semaines l’affiche promo du gala avait fait beaucoup de remous aux Pays-Bas. Les organisateurs avaient imprimé un drapeau néerlandais à côté de Badr Hari, qui se bat depuis toujours sous le drapeau marocain. Hari avait rapidement réagi en affirmant qu’il s’agissait d’une erreur de l’organisateur et qu’il continuerait à se battre pour le Maroc.
A la mi-mars, le boxeur avait participé au K-1 World Grand Prix à Zagreb, où il avait battu Zabit Samedov en quart de finale. Malgré sa victoire, Hari avait été contraint d’abandonner avant la demi-finale en raison d’une blessure au pied.
Badr Hari n’en a pourtant pas fini avec la justice. Il est accusé de neuf délits de violence, dont une tentative de meurtre, aux Pays-Bas. Le Marocain avait été remis en liberté en janvier, dans l’attente de son procès, reporté une première fois en janvier, puis à nouveau en mai. Aucune nouvelle date n’a encore été fixée.
Le parquet d’Amsterdam avait récemment fait savoir que des témoins devaient encore être entendus, et que les rapports d’expertises n’étaient pas encore finalisés. Badr Hari encourt plusieurs années de prison.
Ces articles devraient vous intéresser :