Nouvelle chanson d’Aymane Serhani

22 mai 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur franco-marocain, Aymane Serhani, lance son nouveau single après l’Aïd. Intitulé "Ana Telle3tek bezzaf", ce single sera disponible le 25 mai. 

Dans un entretien accordé à Aujourd’hui Le Maroc, l’artiste parle de son lancement, de l’évolution du raï, son style musical et de l’utilisation du selfie en tournage de vidéoclips.

La chanson "Ana Telle3tek bezzaf" signifie "Je t’ai trop hissée". Il s’agit d’un texte écrit par Ryad Chiali, arrangé par Bounassim et le pianiste Safir, a indiqué le chanteur franco-marocain, notant que le teaser du clip est déjà partagé sur YouTube. Pour l’artiste, la particularité de ce lancement est qu’il sera fait au Maroc où il se trouve confiné du fait du coronavirus. Ce single, qui offre de belles sonorités de raï en saxophone, sera disponible sur les différentes plates-formes électroniques arabes et mondiales ainsi que les chaînes maghrébines.

Sur l’état des lieux du raï au Maroc, l’artiste observe que le mélange du raï avec d’autres styles musicaux laisse découvrir toute la beauté de cette musique en pleine évolution. Aymane Serhani a salué l’adaptation du raï aux instruments musicaux occidentaux. Mais surtout, il dit rester convaincu que le raï, qui est en plein essor, est destiné à un avenir meilleur. Par rapport à son ascension dans le milieu artistique, le chanteur a déclaré que tout le monde peut avoir son heure de gloire, même s’il dit avoir mis toutes les chances de son côté pour sa renommée. Par ailleurs, l’artiste a remercié Dieu pour son succès après seulement six ans de carrière, insistant sur le fait que c’est lui qui donne le succès après un travail rigoureux. Il exhorte les artistes à travailler rigoureusement pour espérer ensuite succès.

Précurseur de vidéoclips en selfie. Aymane Serhani, affirme également que le clip en selfie est devenu "ma marque de fabrique". Il se dit heureux d’avoir initié une méthode qui marche et qui est reprise avec succès par d’autres artistes. En dehors des clips en selfie, Aymane Serhani a brillé dans le style des singles "Way Way". Son répertoire contient plusieurs œuvres phares à succès au Maghreb et au sein de la communauté arabe et maghrébine en Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Youtube - Clip - Aymane Serhani - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.