Un avion de Turkish Airlines en direction de Casablanca dérouté à Alger après une alerte à la bombe

26 juillet 2017 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un avion de la compagnie turque Turkish Airlines qui assurait la liaison entre Istanbul et Casablanca a été contraint d’atterrir à l’aéroport international Houari Boumediène (Alger) après une fausse alerte à la bombe.

Le commandant de bord a décidé de dérouter le vol en urgence vers l’aéroport le plus proche, en l’occurrence celui d’Alger, indique l’agence APS qui cite un responsable au sein de l’aéroport algérien.

Une fois l’avion sur place, tous les passagers ont été évacués et « après une minutieuse inspection à bord de l’avion, aucune bombe n’a été trouvée par les artificiers algériens ».

Les passagers ont pu regagner leur avion une heure plus tard, ajoute la même source et d’autres affirment que la passagère à l’origine de l’alerte souffrirait des problèmes mentaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alger - Turquie - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Alerte à la bombe

Aller plus loin

Bruxelles : alerte à la bombe dans un avion de Royal Air Maroc

Un vol de la compagnie Royal Air Maroc qui devait assurer la liaison entre les aéroports de Bruxelles et Casablanca a été retardé hier à cause d’une alerte à la bombe.

Un avion d’Air Algérie entre Alger et Casablanca fait demi-tour après un problème technique

Quelques minutes seulement après son décollage, un avion de la compagnie algérienne Air Algérie assurant la liaison entre Alger et Casablanca a été contraint de faire demi-tour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...