La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Les averses sont de retour
Des averses orageuses sont attendues demain, mardi 11 septembre, dans plusieurs régions du royaume, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).
Elles sont prévues de 14h à minuit dans les provinces de Smara, Assa-Zag, Tata, Figuig, Zagora, Ouarzazate, Midelt, Tinghir et Errachidia, et seront parfois accompagnées de grêle et de rafales de vent.
Mercredi, ces averses pourraient concerner l’Atlas, l’Oriental, le Sud-Est et les régions Centre, ajoute par ailleurs DMN.
Au niveau des températures, il fera de 12 à 17 degrés sur les reliefs, de 22 à 27 degrés sur le Sud-est et l’intérieur des provinces Sud et de 17 à 22 degrés ailleurs.
L’après-midi, on attend de 23 à 28 degrés sur les reliefs, le nord de l’Oriental et près des côtes, de 28 à 33 degrés sur le Tangérois, le sud de l’Oriental, les versants Sud-est et le nord des provinces Sud, de 33 à 38 degrés sur l’intérieur des plaines, le Saïss, le Souss, l’extrême Sud-est du pays et l’intérieur des provinces Sud et de 38 à 42 degrés sur l’extrême Sud du pays.