
L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.
La section Settat-Marrakech, dernier tronçon de l’axe autoroutier Tanger-Marrakech, qui s’étend sur 145 kilomètres et dont la réalisation a nécessité un investissement global de 3,3 milliards de DH à été ouverte ce lundi. Cette section est le plus long tronçon des autoroutes du Royaume.
Les travaux de cette section, dont le volume de trafic attendu est de 4.600 véhicules par jour, ont porté, entre autres, sur la construction de trois viaducs d’une longueur totale de près de 600 m, le déplacement de 30 millions de m3 de terre, ainsi que la mise en place de 1.020 kilomètres de bandes de signalisation horizontale et de 3.500 m2 de signalisation verticale.
La section Settat-Marrakech constitue le dernier tronçon de l’autoroute reliant Tanger à la cité ocre sur une longueur de 558 km, dont la réalisation a nécessité une enveloppe globale de 8 milliards 680 millions de DH et qui permettra un gain de temps de 3 heures pour les véhicules légers et d’au moins le double pour les poids lourds.
Ces articles devraient vous intéresser :