
Aucune joueuse marocaine dans le Top 50 mondial
Aucune footballeuse marocaine ne figure parmi les 50 meilleures. C’est ce qui ressort du classement féminin élaboré par une chaîne de télévision sportive américaine.
Aucun Marocain ne figure parmi les sportifs les plus recherchés au monde. C’est ce qui ressort des classements élaborés par un site spécialisé.
Cristiano Ronaldo est le plus recherché sur Google, toutes disciplines confondues (football, basketball, gymnastique, boxe, tennis, golf, cricket, Badminton, course, arts martiaux) entre septembre 2022 et août 2023, avec près de 200 millions de recherches (199,4 millions). Avec 72,1 millions de recherches, le basketteur américain LeBron James s’adjuge la deuxième place du classement. Il est suivi par le joueur de cricket indien Virat Kohli (68,0 m). Viennent ensuite le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz (60,0 millions), le pilote automobile britannique Lewis Hamilton (34,9 millions), le joueur de football américain, Aaron Charles Rodgers (33,3 millions) et le champion de MMA irlandais, Conor McGregor (27,6 millions). Le boxeur américain Jake Paul occupe la 8ᵉ place avec 24,1 millions de recherches. Le golfeur américain Tiger Woods (17,2 millions) et la gymnaste artistique américaine Simone Biles (6,3 millions) complètent le top 10.
À lire : Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année
Dans le classement dédié au football, Cristiano Ronaldo est le joueur le plus recherché sur Google avec 199,4 millions de recherche. Il est suivi par le Brésilien Neymar (140,9 millions) et l’Argentin Lionel Messi (104,4 millions). Le Français Kylian Mbappé se hisse à la sixième place avec 63,7 millions de recherches). Le Norvégien Erling Haaland (43,4 millions) occupe la 9ᵉ place.
À lire :Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022
Pour élaborer ses classements, le site olbg.com explique avoir exploité la liste des athlètes les mieux payés au monde, établie par Sportico et Forbes, tout en écartant tous les athlètes à la retraite. Ensuite, le planificateur de mots clés de Google a été utilisé pour trouver les athlètes les plus recherchés et les athlètes féminines ayant connu la plus forte augmentation d’une année sur l’autre. « À partir de notre liste de sélection, nous avons créé une autre liste de pays en nous basant sur les nationalités des joueurs qui figuraient dans notre première liste de sélection. Nous avons ensuite utilisé le planificateur de mots clés de Google pour trouver les athlètes les plus recherchés dans chaque pays. Nous avons ensuite utilisé Instagram pour voir les athlètes qui ont le plus de followers. Enfin, nous avons utilisé BuzzSumo. […] », détaille-t-on.
Aller plus loin
Aucune footballeuse marocaine ne figure parmi les 50 meilleures. C’est ce qui ressort du classement féminin élaboré par une chaîne de télévision sportive américaine.
Le parti d’extrême droite VOX va interpeller le gouvernement sur la question de la double nationalité des habitants de Sebta et sur la remise du prix du meilleur sportif ceutí...
Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la...
Une nouvelle distinction pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards...
Ces articles devraient vous intéresser :