Des Marocains figurent parmi les cinq personnes membres présumés de gangs criminels arrêtées aux Pays-Bas après les explosions de distributeurs de billets de banque et le vol d’une importante somme d’argent à Schuttrange et à Trèves. Ils risquent de lourdes peines en Allemagne, où ils pourraient être bientôt extradés.
Cinq individus âgés de 23 à 38 ans et de nationalité marocaine et néerlandaise sont accusés d’avoir volé plus d’un million d’euros et d’avoir causé des dommages matériels d’une valeur totale de deux millions d’euros en faisant exploser 22 distributeurs automatiques de billets, notamment à Schuttrange et à Trèves, rapporte RTL Today. En Allemagne, ils risquent des peines d’emprisonnement de 10 à 15 ans. Après leur présentation à un juge d’instruction néerlandais mardi, les prévenus seront bientôt fixés sur leur éventuelle extradition des Pays-Bas vers l’Allemagne.
À lire :Attaque de distributeurs automatiques : des Marocains bientôt extradés en Allemagne
L’Office fédéral de police criminelle, le parquet de Düsseldorf et les autorités néerlandaises, entre autres, ont effectué dans la matinée de mardi neuf perquisitions à Amsterdam, Helmond et Utrecht dans le cadre d’une enquête menée contre la bande internationale de criminels soupçonnés d’avoir fait exploser des distributeurs automatiques de billets, a annoncé l’Office fédéral allemand de police criminelle (BKA). Ces perquisitions visaient également à sécuriser les biens et à saisir des éléments de preuve tels que des vêtements, des smartphones et des supports de stockage. Pour l’heure, les investigations se poursuivent.