Des Marocains arrêtés pour vol et explosions de distributeurs de billets en Allemagne

24 mai 2023 - 14h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Des Marocains figurent parmi les cinq personnes membres présumés de gangs criminels arrêtées aux Pays-Bas après les explosions de distributeurs de billets de banque et le vol d’une importante somme d’argent à Schuttrange et à Trèves. Ils risquent de lourdes peines en Allemagne, où ils pourraient être bientôt extradés.

Cinq individus âgés de 23 à 38 ans et de nationalité marocaine et néerlandaise sont accusés d’avoir volé plus d’un million d’euros et d’avoir causé des dommages matériels d’une valeur totale de deux millions d’euros en faisant exploser 22 distributeurs automatiques de billets, notamment à Schuttrange et à Trèves, rapporte RTL Today. En Allemagne, ils risquent des peines d’emprisonnement de 10 à 15 ans. Après leur présentation à un juge d’instruction néerlandais mardi, les prévenus seront bientôt fixés sur leur éventuelle extradition des Pays-Bas vers l’Allemagne.

À lire :Attaque de distributeurs automatiques : des Marocains bientôt extradés en Allemagne

L’Office fédéral de police criminelle, le parquet de Düsseldorf et les autorités néerlandaises, entre autres, ont effectué dans la matinée de mardi neuf perquisitions à Amsterdam, Helmond et Utrecht dans le cadre d’une enquête menée contre la bande internationale de criminels soupçonnés d’avoir fait exploser des distributeurs automatiques de billets, a annoncé l’Office fédéral allemand de police criminelle (BKA). Ces perquisitions visaient également à sécuriser les biens et à saisir des éléments de preuve tels que des vêtements, des smartphones et des supports de stockage. Pour l’heure, les investigations se poursuivent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Pays-Bas - Extradition - Criminalité - Arrestation

Aller plus loin

Frais bancaires exorbitants : la mésaventure marocaine d’une Américaine

Une Américaine en vacances au Maroc a été prise de sueurs froides à la lecture de son reçu après avoir retiré des espèces dans un distributeur automatique de billets à l’aéroport.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est...

Quatre ans de prison pour avoir détourné l’argent des clients d’une banque

La Cour d’appel de Rabat a condamné le directeur d’une agence du Crédit agricole à quatre ans de prison ferme pour détournement de fonds et de faux et usage de faux.

Mort de Riyadh à Montpellier : deux suspects comptaient s’enfuir au Maroc

Deux frères originaires de Montpellier ont été interpelés en juin près de Genève en Suisse pour leur implication présumée dans la mort de Riyadh, un jeune homme de 19 ans, tué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...