Abderrahim Atmoun et Nadia Benjelloun décorés par la France

18 juillet 2011 - 02h26 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abderrahim Atmoun, président du groupe d’amitié Maroc-France à la Chambre des conseillers, et l’écrivaine Nadia Benjelloun, ont été désignés Chevaliers de l’Ordre national de la Légion d’honneur française.

D’après le dernier bulletin officiel de la République française, les deux Marocains ont été faits Chevaliers de l’Ordre national de la Légion d’honneur française, dans le cadre de la promotion de la fête nationale française du 14 juillet dernier.

Abderrahim Atmoun, élu conseiller parlementaire à la deuxième chambre du parlement marocain sous les couleurs du Parti Authenticité et Modernité (PAM) en 2009, est un ancien chercheur de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE-Paris), aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’Institut des hautes études de développement et d’aménagement des territoires européens (IHEDATE- Paris).

Nadia Benjelloun est une ancienne chargée de mission à l’UNESCO au ministère français des Affaires étrangères et à l’Ambassade du Maroc à Paris et docteur de l’Institut d’études politiques de Paris et philosophe.

L’écrivaine, imminente spécialiste du Moyen-Orient, est notamment lauréate du Grand Prix de la Francophonie de l’Académie française de décembre 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Livres - Distinction - Nadia Benjelloun - Abderrahim Atmoun

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.