Emotion en Espagne après l’assassinat d’un Marocain

13 août 2019 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après l’assassinat de Rachid, de nationalité marocaine, plusieurs personnes ont exprimé leur solidarité avec sa famille résidant à Lanzarote, dans les îles Canaries. Elles demandant que justice soit rendue.

"DEP # Nous sommes tous Rachid #", "Cela nous fait tellement mal que vous nous avez quittés si tôt, vous nous manquez", "#Nous faisons confiance à la justice", "Tout notre soutien à la famille" et #We are Rachid". Les propos de solidarité que plusieurs personnes ont manifestés en mémoire de la victime. A l’unisson, elles réclament justice suite à l’assassinat de Rachid.

"Nous allons donner suite à cette affaire et nous ne nous arrêterons pas jusqu’à ce que justice soit rendue et que le coupable purge sa peine pour les faits. Une famille de trois enfants a été détruite, ce à quoi nous allons aider", a déclaré Elouali Charafi, président d’une association des Marocains, à l’origine de cette marche de solidarité.

La veuve de Rachid, père de deux garçons (6 ans et 1 an et demi) et d’une fille (4 ans) et son frère aîné, Ahmed (Rachid était le plus jeune des huit frères de la famille, originaire de Sifi Ifni), de même que certains de ses neveux, étaient présents à cette occasion.

"La justice va être rendue. Je ne crois pas que, dans un pays démocratique comme l’Espagne, la justice ne soit pas rendue. Nous avons confiance en la justice espagnole", a déclaré Ahmed, qui a fait savoir que le corps de son frère avait été transféré au Maroc pour l’inhumation.

Rachid B., est un homme d’affaires d’origine marocaine détenant la nationalité espagnole, qui a succombé aux coups de couteau de Federico Aem, son chef de cuisine grancanien, âgé de 59 ans. Celui-ci est en prison, accusé de meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.