Assassinat du député Merdas : la Turquie livre au Maroc le 4è suspect

13 avril 2017 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le neveu du principal mis en cause dans l’affaire de l’assassinat du député Abdellatif Merdas vient d’être livré par les autorités turques au Maroc.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il a été extradé à bord d’un avion ayant atterri jeudi après-midi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en provenance de l’aéroport d’Istanbul (Turquie), indique la Direction national de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Dès son arrivée en territoire marocain, il a été déféré devant le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et « mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent », précise la même source.

Le 24 mars dernier, trois autres suspects ont été arrêtés par la police dont la femme du député Abdelatif Merdas assassiné devant son domicile de plusieurs balles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Homicide - Extradition - Interpol - Abdellatif Merdas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.