Assassinat du député Merdas : la Turquie livre au Maroc le 4è suspect

13 avril 2017 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le neveu du principal mis en cause dans l’affaire de l’assassinat du député Abdellatif Merdas vient d’être livré par les autorités turques au Maroc.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international, il a été extradé à bord d’un avion ayant atterri jeudi après-midi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en provenance de l’aéroport d’Istanbul (Turquie), indique la Direction national de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Dès son arrivée en territoire marocain, il a été déféré devant le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) et « mis à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent », précise la même source.

Le 24 mars dernier, trois autres suspects ont été arrêtés par la police dont la femme du député Abdelatif Merdas assassiné devant son domicile de plusieurs balles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Homicide - Extradition - Interpol - Abdellatif Merdas

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.