L’assassin de l’étudiante marocaine à Grenade en prison

11 mars 2008 - 13h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le juge d’instruction espagnol, chargé du dossier de l’assassinat de la jeune étudiante marocaine de 23 ans à Grenade, Lamyae Denna, a confirmé lundi le maintien en prison inconditionnelle de son assassin, l’espagnol M.R.S de 52 ans.

Le juge a pris cette décision en présence de l’avocat de la famille de la victime qui s’est constituée partie civile. Il confirme ainsi la décision du juge de garde qui avait ordonné jeudi l’emprisonnement du criminel, à la suite des aveux passés devant la police judiciaire. Le juge d’instruction a rejeté la mise en liberté provisoire sous caution et maintenu l’inculpation pour assassinat aggravé avec préméditation et acharnement.

Lamyae, étudiante en 4ème année de pharmacie en Espagne, a perdu la vie mardi dernier, en tentant se défendre face à son agresseur qui lui a asséné vingt coups de couteau.

Les obsèques de la jeune femme ont été organisées dimanche à Taza où sa dépouille a été transférée.

Ce crime a provoqué émoi et colère à Grenade, particulièrement parmi les étudiants et la communauté marocaine, qui ont multiplié sit-in et minutes de silence à la mémoire de la disparue. Un rassemblement de quelque 800 personnes avait eu lieu vendredi en présence du père de la victime, dans un grand parc de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Manifestation - Etudiants - Grenade - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.