Ashraf Sekkaki localisé au Maroc

7 août 2009 - 18h04 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le belgo-marocain Ashraf Sekkaki, dernier évadé de la prison de Bruges (Belgique) encore en cavale, a été localisé au Maroc.

Le fugitif aurait été repéré dans la région de Berkane au nord du Maroc, juste après avoir réussi à prendre la fuite dans la nuit de mercredi à jeudi lors d’une descente policière qui a permis l’arrestation de Mohammed Johri.

Ashraf Sekkaki s’était évadé avec deux autres prisonniers belgo-marocains le 25 juillet dernier du centre pénitencier à bord d’un hélicoptère. Les trois fugitifs purgeaient des peines allant de 7 à 30 ans de réclusion criminelle.

Ses deux comparses ont été arrêtés en début de semaine au Maroc et en Belgique. S’il est capturé au Maroc, Sekkaki y sera jugé tout comme son complice Mohammed Johri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Berkane - Extradition - Prison - Ashraf Sekkaki

Aller plus loin

L’un des criminels les plus dangereux de Belgique tente une évasion au Maroc

Et l’on reparle encore d’Ashraf Sekkaki, l’un des criminels les plus dangereux de Belgique. Incarcéré à la prison de Salé, il avait projeté une évasion spectaculaire à l’aide de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.