20.000 personnes arrêtées à Tanger depuis le début de l’année

17 mai 2016 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Environ 20.000 personnes ont été arrêtées à Tanger depuis le début de l’année par les forces de police sur les 60.000 qui ont subi un contrôle d’identité.

Ces chiffres ont été publiés par la Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN) à l’occasion du 60è anniversaire de sa création lors duquel elle est revenue sur son bilan pour l’année 2015.

Ainsi, l’année dernière, plus de 205.000 personnes ont subi un contrôle d’identité, légèrement en hausse par rapport à 2014. Parmi ces personnes, 52.000 ont été interpellées dans le cadre de délits liés notamment au trafic de drogue. La police a saisi en 2015 14,439 tonnes de chira, 13,435 kg d’héroïne, 354 grammes de cocaïne et 9.415 comprimées psychotropes.

Les services de police de Tanger font part également de 110.000 contraventions envers les automobilistes pour une valeur totale de plus de 2,4 milliards de dirhams. 1.010.894 Marocains résidant à l’étranger (MRE)ont été accueillis durant l’opération transit 2015 (du 5 juin au 15 septembre) et 1.952 titres de séjour ont été délivres à des étrangers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Amendes - Opération Marhaba 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.