Vidéo de l’arrestation en Espagne d’un criminel recherché par le Maroc

1er juin 2023 - 14h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un homme recherché par le Maroc a été arrêté par la police espagnole à Tarragone, dans le nord du pays, suite à un mandat d’arrêt international émis par le parquet de la Cour d’appel de Nador.

L’homme est accusé de crimes graves, incluant l’homicide, l’appartenance à une organisation criminelle, trafic de drogue et d’êtres humains, et l’importation illégale d’armes. Sa capture a été rendue possible après que les agents du Groupe des Fugitifs de la police espagnole l’ont identifié suite à la publication d’une annonce sur un site internet.

A lire : Un « dangereux » criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police, ayant reconnu le fugitif, a organisé une surveillance qui a abouti à son arrestation lorsqu’il a tenté de vendre un véhicule à Tarragone. L’homme est apparu, accompagné d’une femme, dans une station-service sur la route N-240, où il avait fixé un rendez-vous avec un acheteur potentiel. Les agents ont suivi discrètement le suspect jusqu’à la station.

L’individu est arrivé à la station-service avec un véhicule différent de celui annoncé et, sans doute méfiant, il a proposé à l’acheteur potentiel de le suivre dans un autre endroit. Les enquêteurs ont alors procédé à son arrestation avant qu’il ne puisse quitter les lieux. Par la suite, il a été découvert que l’individu arrêté avait une interdiction d’entrée en Allemagne pour violence et possession d’armes, ajoutant un délit à son dossier déjà bien garni. Suite à son interpellation, il a été remis au juge d’instruction du tribunal central numéro 1 de Tarragone, qui doit se prononcer sur son extradition vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Interpol - Vidéos

Aller plus loin

Un rapport inédit d’Europol sur les criminels marocains

De nombreux Marocains figurent parmi près de 25 000 individus de différentes nationalités appartenant à 821 organisations criminelles actives en Europe. C’est ce que révèle un...

Un « dangereux » criminel recherché par le Maroc arrêté en Espagne

Les Mossos d’Esquadra et la police nationale espagnole ont arrêté à Salt (Gerone) un « dangereux » criminel marocain, recherché par les autorités marocaines pour trafic de...

Un Chinois recherché par Interpol arrêté par la police marocaine

Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat...

Un Franco-marocain recherché par la France arrêté en Espagne

Des agents de la police nationale ont arrêté un citoyen français d’origine marocaine au poste frontière maritime de Tarifa (Cadix). Recherché par les autorités françaises pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.