Arrestation des braqueurs du bijoutier "Oro Mecanica" à Casablanca

17 août 2011 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quatre personnes suspectées d’être impliquées dans le braquage des convoyeurs de la société de confection de bijoux "Oro Mecanica" à Casablanca, qui transportaient 11 kilos d’or, ont été interpellées, a affirmé mardi la police judiciaire de Casablanca.

La police a pu remonter jusqu’au principal mis en cause, un Égyptien, ancien réparateur de bijoux de 29 ans, grâce à des indices retrouvés sur la scène du crime.

L’Égyptien aurait exécuté le braquage avec l’aide de trois personnes dont un agent de sécurité et un marocain établi en Belgique. Les présumés coupables seraient également, selon les enquêteurs, les auteurs du braquage d’un bijoutier à Berrechid, le 26 août 2010.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de trois armes de poing, dont deux auraient été ramenées de Belgique par l’Égyptien, 160 balles, des bombes lacrymogènes, 1,2 millions de dirhams en devises étrangères et en dirham, des cagoules et des armes blanches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Criminalité - Braquage

Aller plus loin

Des braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés à Tétouan

Soupçonnés d’être impliqués dans le braquage d’une agence de transfert d’argent, deux individus viennent d’être arrêtés par le service préfectoral de la police judiciaire (SPPJ)...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...