Arrestation à Tanger de 429 subsahariens candidats à l’immigration clandestine

3 juillet 2003 - 14h00 - Maroc - Ecrit par :

Les éléments de la police de Tanger ont procédé, durant les mois de mai et de juin, à l’arrestation de 429 subsahariens candidats à l’immigration clandestine, indique-t-on de source policière.

Ainsi, 155 subsahariens ont été appréhendés, en mai dernier, et 274 autres en juin, lors d’une série d’opération de contrôle dans les quartiers de Mesnana, Val Fleuri et la forêt diplomatique, connus pour l’affluence des candidats à l’immigration clandestine en attendant de se rendre illégalement en Espagne.

Par nationalités, les ressortissants subsahariens arrêtés se répartissent entre le Nigeria (157), le Sierra-Léone (80), la Guinée (50), le Sénégal (32), le Mali (32), le Bénin (26), tandis que le reste des candidats à l’immigration clandestine sont originaires de divers pays africains.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Tanger

Aller plus loin

Maroc : deux tentatives d’immigration clandestine mises en échec

Les réseaux criminels ont pris d’assaut les côtes de Rabat et de Salé pour mener des tentatives d’immigration clandestine. Mais, c’est sans compter avec l’état de veille...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.