Abdelilah Benkirane : « l’armée marocaine est prête à toute éventualité »

28 avril 2016 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a affirmé hier lors de l’ouverture du salon Marrakech Air Show que l’armée marocaine était prête à faire face à toute éventualité.

« Nos forces, qu’elles soient aériennes, comme la Gendarmerie royale ou les unités marines sont préparées à faire face à toute éventualité, ce qui nous rend très fiers », a déclaré Benkirane dont les propos ont été largement repris par la presse espagnole.

Le Chef du gouvernement n’a toutefois pas précisé « ces éventualités », note l’agence EFE qui avance que c’est sans doute à cause des tensions sur le Sahara et le vote de la résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU qui doit statuer sur le retour de la Minurso. Ces membres ont été expulsés du Maroc il y a quelques semaines suite aux propos de Ban Ki-moon sur « l’occupation » du Sahara.

Durant cette inauguration, Benkirane s’est réjoui de la présence « d’amis et de voisins » comme les Emirats Arabes Unis, l’Espagne ou encore l’Italie qui montre, selon lui, que les « relations internationales (du Maroc) sont dans leur meilleur jour ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Sahara Marocain - Abdelilah Benkirane - Minurso - Marrakech Air Show

Ces articles devraient vous intéresser :

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures dans le Sahara marocain

Des fossiles des premiers dinosaures pourraient être enfouis dans les dunes du Sahara marocain et dans la forêt amazonienne. C’est ce que révèle une nouvelle étude sur l’origine des dinosaures et leur évolution, publiée dans la revue Current Biology.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...