Casablanca : il prend la fuite avec l’arme d’un gendarme

20 novembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par :

Un trafiquant de drogue recherché depuis peu a pris la fuite samedi dernier à Casablanca, emportant l’arme du gendarme voulant l’interpeller.

L’agent de la gendarmerie était en mission pour la brigade d’Aïn Sbaâ à Casablanca pour un cas d’accident de la circulation qui s’est produit à Tit Mellil. Non loin de l’endroit de l’accident, il a remarqué la présence du trafiquant de drogue recherché, avec son véhicule de marque Audi.

D’après le journal Al Akhbar, en voulant profiter de l’occasion pour l’arrêter, le trafiquant l’a accueilli avec violence sans même être inquiété par son arme de service, qu’il est parvenu à arracher avant de prendre la fuite à l’aide de sa voiture.

Aussitôt, l’état-major de la gendarmerie royale de Rabat et la brigade régionale de Casablanca et région ont actionné leurs services dans le but de mettre la main sur cet individu qualifié de très dangereux. La police et la brigade nationale de la police judiciaire ont également été mises à contribution pour verrouiller par endroits Casablanca et empêcher la sortie de l’homme.

Al Akhbar rapporte que ce dispositif a permis déjà de retrouver la voiture dans la zone de Nouaceur près de Deroua. Plus loin, à Mediouna et à Berrechid, plus de six autres commerçants soupçonnés d’avoir des relations avec le fugitif ont été interpellés par la gendarmerie. Ils devront permettre de remonter à lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Tit Mellil - Trafic - Fuite

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.