Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.
Les premiers appartements du Front Marina et du Front Fluvial de Bab Al Bahr, qui font partie du gigantesque projet d’aménagement de la baie du Bouregreg à Rabat, devraient être livrés fin 2011.
Les deuxième et troisième tranche du projet devraient être prêtes d’ici 2014. Bab Al Bahr qui a nécessité 750 millions de dollars, s’étend sur une superficie de 70 hectares dont 30 constructibles.
La cité qui abritera à terme une large gamme d’unités résidentielles et hôtelières, des établissements commerciaux, un quartier d’affaires, des musées et des galeries d’art, est conçue par le prestigieux cabinet anglais Foster+Partners et le groupement d’architectes marocains Confluences, chargé de la conception du front marina et du front fluvial.
Situé à l’estuaire du fleuve Bouregreg, le projet né d’une coentreprise entre l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg et la société Al Maabar d’Abu Dhabi, comprend une zone résidentielle de près de 1700 appartements sur 320.000m².
Ces articles devraient vous intéresser :