La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.
La police d’Anvers en Belgique a arrêté mercredi une quinzaine de membres du mouvement islamiste Sharia4Belgium, pour avoir perturbé l’ordre public dans la ville.
Les salafistes distribuaient des tracts et essayaient de persuader les passants de se convertir à l’Islam tout en s’en prenant à la société occidentale.
Les membres de Sharia4Belgium, qui ont refusé de s’identifier à l’arrivée de la police, ont été emmenés au poste de police pour un interrogatoire et relâchés quelques heures plus tard.
Le mouvement islamiste basé à Anvers est connu des services de police pour ses sorties appelant à un islam rigoriste, mais également pour avoir détenu des armes de guerre.
Il y a deux semaines, Sharia4Belgium avait défrayé la chronique en appelant à la destruction de l’Atomium de Bruxelles, symbole de la Belgique construit pour l’exposition universelle de 1958.
Ces articles devraient vous intéresser :