La justice d’Anvers a fait diffuser, pour la première fois, les images des attaques à la grenade, survenues le 19 décembre, dans le cadre de l’émission "Faroek" sur la chaîne VTM.
Les images montrent une série de neufs attaques à Anvers, en fin d’année, dont des fusillades à Deurne le 19 décembre, fait savoir Belga. La même source indique que six autres faits auraient des liens avec ces fusillades.
Les auteurs n’ayant pas encore été identifiés, la police sollicite la collaboration de personnes pouvant lui fournir des informations sur les suspects et leurs voitures. Elle leur demande de contacter les enquêteurs.
Depuis quelques mois, la ville flamande vit au rythme d’attaques à la grenade et de fusillades. Une explosion de grenade était survenue dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2019 à Anvers. En tout, six véhicules et deux façades avaient été endommagées. Selon les autorités, cette vague d’explosions à la grenade serait liée au trafic de drogue.
En octobre c’est le domicile d’une famille marocaine qui avait été visé par une grenade. La vidéo avait été largement diffusée par la police et les médias belges.