Anvers : un trafiquant de drogue froidement abattu dans la rue, des Marocains mis en cause

24 juillet 2022 - 23h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Un trafiquant de drogue néerlandais a été tué à Anvers vendredi dernier. Le drame s’est produit devant la maison d’une famille marocaine connue dans le milieu de la drogue à Anvers.

Règlements de compte entre trafiquants de drogue ou juste un incident isolé ? Une chose est sûre, quelques minutes avant que Ricardo G. ne soit abattu, les riverains ont entendu des échanges entre des hommes qui parlaient tous néerlandais. La dispute a rapidement dégénéré, entraînant l’assassinat de l’homme de 42 ans, connu comme étant un trafiquant de drogue.

À lire : À Anvers, la mafia marocaine règne en maître

Selon les témoins, deux hommes auraient pris la fuite à bord d’un véhicule avec une immatriculation néerlandaise. Le drame s’est produit devant le domicile d’une famille marocaine, connue sous le nom de « Turtle-family » et très active dans le trafic de cocaïne par le port d’Anvers, rapporte De Telegraaf, qui souligne que cette famille a commencé tout en bas de l’échelle dans le port d’Anvers, avant de se retrouver au sommet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Homicide - Mocro Maffia

Aller plus loin

Arrestation à Dubaï d’Omar G., baron de la drogue anversois

L’ancien kickboxeur Omar G., par ailleurs baron de drogue anversois, a été arrêté à Dubaï en début de semaine à Dubaï, aux Émirats arabes unis. La Belgique pourrait demander son...

Maroc : un trafiquant de drogues tué par un policier à Fès

Une opération de police menée à Bab Ftouh dans la médina de Fès s’est soldée par la mort d’un trafiquant de drogues faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national.

Belgique : un Marocain victime d’un règlement de compte entre trafiquants de drogue

La maison du Marocain Marzouk Doudah, un dangereux criminel d’Anvers, a été attaquée samedi par des individus armés sur le Boomsesteenweg à Wilrijk en Belgique. Aucun blessé n’a...

En cavale au Maroc, un Français se livre à la police

Sans argent après huit mois de cavale au Maroc, un individu soupçonné d’être un transporteur pour un vaste réseau de trafic de cocaïne, quitte le Royaume pour la France, où il...

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.