Angleterre :Cinq ans de prison pour l’agresseur d’un jeune étudiant marocain

28 janvier 2004 - 05h27 - Maroc - Ecrit par :

Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l’aide d’une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".

Daniel Barker a été reconnu coupable de coups et blessures intentionnels lors d’une dispute avec l’étudiant marocain, Adil Kanata.

Le juge, qui a prononcé le jugement, a qualifié l’agression d’"ignoble acte de violence", soulignant que 5 ans d’emprisonnement était la moindre sentence qu’il pouvait rendre.

Mme Maria Kanata, mère du jeune Adil (âgé de 23 ans), qui a également été poignardé cinq fois à la poitrine et à l’estomac par un complice de Barker, a confié au journal que la sentence était une disgrâce et a juré d’interjeter appel.

Mon fils a été condamné à vie à cause de cet homme, a dit Mme Maria Kanata, ajoutant que l’agresseur de son fils retrouvera sa liberté après quelques années alors que son fils est condamné à vivre le restant de sa vie handicapé.
Adil est actuellement hospitalisé à l’hôpital neurologique de Putney, au sud-ouest de Londres.

Le jeune marocain, qui étudiait la langue anglaise et espérait devenir interprète, est devenu aveugle et paralysé des suites des coups reçus au crane et au cou.
"J’étais incapable d’informer mon mari, qui vit toujours au Maroc, lorsqu’il m’avait appelé au téléphone", a indiqué Mme Kanata, déplorant que la cour n’a pas rendu justice à son fils.

L’agression avait eu lieu en mai 2001 lorsque Adil s’était rendu avec des copains dans une station-service à l’est de Londres pour acheter des produits alimentaires.
L’agresseur, qui est peintre et décorateur, avait été interpellé 19 mois après l’incident dans un aéroport alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Ses complices sont encore recherchés par la police.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Procès - Etudiants - Hooliganisme - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...