L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.
Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l’aide d’une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".
Daniel Barker a été reconnu coupable de coups et blessures intentionnels lors d’une dispute avec l’étudiant marocain, Adil Kanata.
Le juge, qui a prononcé le jugement, a qualifié l’agression d’"ignoble acte de violence", soulignant que 5 ans d’emprisonnement était la moindre sentence qu’il pouvait rendre.
Mme Maria Kanata, mère du jeune Adil (âgé de 23 ans), qui a également été poignardé cinq fois à la poitrine et à l’estomac par un complice de Barker, a confié au journal que la sentence était une disgrâce et a juré d’interjeter appel.
Mon fils a été condamné à vie à cause de cet homme, a dit Mme Maria Kanata, ajoutant que l’agresseur de son fils retrouvera sa liberté après quelques années alors que son fils est condamné à vivre le restant de sa vie handicapé.
Adil est actuellement hospitalisé à l’hôpital neurologique de Putney, au sud-ouest de Londres.
Le jeune marocain, qui étudiait la langue anglaise et espérait devenir interprète, est devenu aveugle et paralysé des suites des coups reçus au crane et au cou.
"J’étais incapable d’informer mon mari, qui vit toujours au Maroc, lorsqu’il m’avait appelé au téléphone", a indiqué Mme Kanata, déplorant que la cour n’a pas rendu justice à son fils.
L’agression avait eu lieu en mai 2001 lorsque Adil s’était rendu avec des copains dans une station-service à l’est de Londres pour acheter des produits alimentaires.
L’agresseur, qui est peintre et décorateur, avait été interpellé 19 mois après l’incident dans un aéroport alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Angleterre pour l’Espagne. Ses complices sont encore recherchés par la police.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :