Mbark Boussoufa avait la tête bien basse en quittant l’arène biélorusse : "Je suis complètement abattu, car j’y croyais vraiment, surtout après le 1-1. Hélas ! on a été victime du même scénario qu’à l’aller : c’est difficile de faire la différence quand on doit finir les deux rencontres à dix ! On a réussi à faire 2-2 mais gagner 2-3 semblait impossible. BATE en voulait plus que nous. Ça nous ferait mal de voir ce club en Ligue des Champions, car on voulait absolument se qualifier. La prime promise par le président n’y changeait rien : on voulait tous l’Europe."
Boussoufa a été particulièrement décevant pendant ces deux rencontres. "C’est vrai, je l’avoue, je ne suis pas en forme. Mais ce n’était que le deuxième match sérieux de la saison. C’est difficile d’être au top dans ces conditions !" Indirectement, le joueur met le doigt sur la préparation très légère des Mauves ...
Reste maintenant à se concentrer sur le championnat. Mais Boussoufa restera-t-il au Parc Astrid ? "J’ai prolongé mon contrat car je veux rester et l’élimination n’y change rien. Maintenant, je ne sais pas ce que le club veut. Suis-je l’un des joueurs qu’il veut vendre ? Tout ce que je sais, c’est que je ne suis pas demandeur d’un transfert. Je suis à 100 % focalisé sur Anderlecht. Nous devons à nos supporters de nous reprendre en championnat."
Source : La Dernière Heure - Y. T.