
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Un engin explosif jeté dans une mosquée a causé la mort par asphyxie d’une personne, l’imam, et a blessé un fidèle lundi soir, à Anderlecht en Belgique.
D’après les premiers éléments issus de témoins occulaires, un individu se serait introduit dans la mosquée chiite avec des armes blanches, de l’essence avant de mettre le feu.
"Il semble que ce soit quelqu’un issu de mouvements très radicaux, d’après des informations qui restent à confirmer", a déclaré Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur belge dans une déclaration à la chaîne RTBF.
De son côté, Fadila Laanan, s’est dite "scandalisée par cet attentat dans [sa] commune contre une Mosquée. Un homme est mort et c’est ignoble . Rien ne peut excuser un tel acte."
Mise à jour : L’auteur a été appréhendé mais ses motivations restent floues. D’après des témoins, il aurait accusé les chiites d’être responsables des morts en Syrie
Ces articles devraient vous intéresser :