Voici la liste des nouveaux ambassadeurs nommés par le roi Mohammed VI

16 décembre 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Plus d’une vingtaine d’ambassadeurs, récemment nommés dans les missions diplomatiques du Royaume par le roi Mohammed VI, étaient au palais de Rabat, mardi, pour recevoir leur lettre d’accréditation. Voici l’intégralité de la liste.

Il s’agit de :

Europe

• M. Mohamed Benchaaboun, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République française.
•  M. Karim Medrek, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Suède et de la République de Lettonie.
•  M. Mohamed El Basri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume des Pays-Bas (la Hollande).
•  M. Mohamed Sbihi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Hellénique (la Grèce) et de la République de Chypre.
•  M. Hakim Hajoui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord.
—  Mme Nabila Freidji, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Norvège et de la République d’Islande.

Afrique

•  M. Hassan Naciri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Sénégal, de la République de Gambie, de la République de Guinée Bissau et de la République du Cap-Vert.
•  M. Driss Isbayene, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Mali.
•  M. Zakaria El Goumiri, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Unie de Tanzanie et de l’Union des Comores.
•  M. Abderrazzak Laassel, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kenya et de la République du Soudan du Sud.
•  M. Issam Taib, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Guinée et de la République de Sierra Leone.

Amérique Latine

•  Mme Bouchra Boudchich, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Panama.
—  M. Hicham Dehane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République dominicaine et de la République d’Haïti.
•  M. Hicham Elaloui, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République de Cuba.

Asie Océanie

•  Mme Wissane Zailachi, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Commonwealth d’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de Tuvalu, de la République des Kiribati et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
•  M. Abderrahim Rahali, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès du Royaume de Thaïlande.

Monde arabe

•  M. Ali Benaissa, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État du Koweït.
•  M. Abderrahim Mouziane, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de l’État de Palestine.
•  M. Mohamed Rachid Maaninou, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République du Kazakhstan, de la République du Tadjikistan, de la république du Turkménistan et de la République kirghize.

La suite de la cérémonie a été marquée par la prestation de serment de ces nouveaux ambassadeurs du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie

Aller plus loin

Le Maroc cherche ambassadeurs à Paris et Riyad

Les nouveaux ambassadeurs du Maroc en France et en Arabie Saoudite seront bientôt nommés d’après des sources du ministère des Affaires Etrangères citées par le quotidien Akhbar...

Des ambassadeurs arabes en visite à Dakhla

Une délégation d’ambassadeurs arabes, composée des représentants à Rabat de l’Arabie saoudite, des Émirats arabes unis, d’Oman et de la Jordanie, s’est rendue à Dakhla. Objectif...

Maroc : des ambassadeurs non payés depuis plusieurs mois

Ils sont environ une vingtaine d’ambassadeurs du Maroc à l’étranger à ne pas être payés depuis plusieurs mois. Ayant atteint l’âge de la retraite, la Trésorerie du Royaume a...

Voici la liste des nouveaux Ambassadeurs nommés par le Roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a nommé, au Palais Royal de Rabat, plusieurs nouveaux Ambassadeurs, avec, parmi eux, plusieurs surprises. C’était le mardi 25 juin 2019. Certaines ambassades...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.