Toujours pas d’ambassadeur marocain à Madrid

4 janvier 2011 - 12h07 - Espagne - Ecrit par : L.A

Ahmed Ould Souilem, nommé ambassadeur du Royaume à Madrid en novembre dernier par le Roi Mohammed VI, n’a toujours pas pris ses fonctions dans la capitale espagnole.

Le quotidien espagnol El Mundo, qui fait part de cette absence, estime que le Maroc n’a pas respecté la promesse faite par le ministre marocain des Affaires étrangères, Taïeb Fassi Fihri, lors de sa rencontre avec son homologue espagnole, Trinidad Jimenez, le 4 novembre dernier à Madrid. Lors de cet entretien, Taïeb Fassi Fihri avait promis un ambassadeur en la personne d’Ahmadou Ould Souilem, à l’Espagne avant fin 2010.

L’ambassade du Maroc à Madrid est ainsi "délaissée" depuis le départ d’Omar Azziman placé à la tête de la Commission consultative de régionalisation début 2010.

Ahmed Ould Souilem rejoindra probablement son ambassade courant janvier, mois durant lequel Trinidad Jimenez doit se rendre à Rabat pour préparer la prochaine réunion de la haute commission mixte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Mohammed VI - Diplomatie - Taïb Fassi Fihri - Ambassades et consulats - Ahmed Ould Souilem - Trinidad Jimenez

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.