L’alpiniste marocaine Nawal Sfendla réalise un nouvel exploit

18 septembre 2022 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La jeune alpiniste marocaine Nawal Sfendla vient de relever un nouveau défi. Elle a réussi à gravir le sommet du Manaslu de 8163 mètres, situé dans la chaine de l’Himalaya, la septième plus haute montagne du Népal.

Nawal Sfendla poursuit son aventure, celle de gravir les sept plus hauts sommets du monde. Après avoir conquis le mont Kilimandjaro de 5 895 mètres, un volcan endormi en Tanzanie ; l’Acocagua de 6 962 mètres en Argentine, la plus haute montagne des Amériques ; le mont Elbrouz en Russie, le sommet le plus haut et le plus important de Russie et d’Europe s’élevant à 5 642 mètres d’altitude et les plus hauts sommets du Maroc de plus de 4 000 mètres en six jours, elle vient d’atteindre le sommet du Manaslu de 8163 mètres.

À lire : Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Dans une déclaration à Morocco World News, elle a indiqué que cet exploit fait « peut-être » d’elle « la plus jeune Marocaine du monde à gravir cette montagne ». L’alpiniste marocaine a documenté son voyage étape par étape, et jour par jour sur son compte Instagram avec ses plus de 50 000 abonnés. Ces derniers lui ont exprimé leur soutien et leurs encouragements à chaque étape de l’aventure. « C’était super difficile et effrayant, mais le soutien et les conseils de chacun vous poussent à aller plus loin. […] C’était une expérience merveilleuse », se félicite la jeune alpiniste marocaine.

À lire : Des Marocains à la conquête de l’Everest

L’ultime objectif de Nawal Sfendla, c’est de gravir le mont Everest, le plus haut sommet de la planète qui s’élève à 8 850 mètres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alpinisme - Nawal Sfendla

Aller plus loin

Nouvelle prouesse de la Marocaine Bouchra Baibanou

Une récompense de plus sur le tableau de chasse de la championne d’alpinisme marocaine, Bouchra Baibanou. Jeudi dernier, elle a escaladé avec succès, le sommet de l’Annapurna...

Des Marocains à la conquête de l’Everest

Neuf Marocains membres du groupe « Moroccan Expedition Team », se préparent à escalader en avril prochain le mont Everest, le plus haut sommet du monde avec 8 848 m. Parmi eux...

La Marocaine Bouchra Baïbanou à la conquête de l’Everest (vidéo)

Après plusieurs mois de préparation, la Marocaine Bouchra Baïbanou vient de s’envoler pour le Népal pour gravir le plus haut sommet du monde : l’Everest.

La Marocaine Bouchra Baibanou a dompté l’Everest

C’est un exploit. La Marocaine Bouchra Baibanou a réussi, dimanche 21 mai, à atteindre le plus haut sommet au monde, l’Everest.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau sommet conquis par Bouchra Baibanou, l’alpiniste marocaine

La championne marocaine d’alpinisme Bouchra Baïbanou, 53 ans, a réalisé un nouvel exploit en réussissant à escalader le mont Lhotse (Himalaya).

Après le mont Toubkal, un homme amputé de deux jambes, gravit l’Everest

Après le mont Toubkal, au Maroc, un homme doublement amputé au-dessus du genou a réalisé un nouvel exploit en atteignant le sommet de l’Everest, en fin de semaine dernière.