Une Algérienne arrêtée pour trafic de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

23 mars 2013 - 21h28 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une ressortissante algérienne qui tentait d’entrer au Maroc avec cinq kilos de cocaïne, a été arrêtée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La trafiquante était arrivée à bord d’un vol de provenance du Pérou.

Les autorités aéroportuaires de Casablanca avaient été prévenues par l’antenne espagnole d’Interpol à Madrid, de la présence d’une femme sur le vol, avec dans ses bagages une importante quantité de cocaïne.

La suspecte, arrivée sans bagages, a été interpellée par la police dès sa descente de l’avion à Casablanca. Il s’est avéré par la suite qu’elle avait laissé ses bagages à Madrid.

La police marocaine a pris contact avec son homologue espagnole, afin que les bagages de la femme soient transférés au Maroc. La valeur des cinq kilos de cocaïne brute qu’elle transportait, a été estimée à 20 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - Algérie - Madrid - Drogues - Pérou - Interpol

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.