Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Un Algérien de 29 ans vient d’être ce lundi arrêté pour trafic international de drogue, cela à Casablanca. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogue émis par les autorités algériennes.
Selon Alyaoum24, les autorités judiciaires algériennes avaient émis un mandat d’arrêt international à l’encontre de cet individu, pour trafic international de drogue et de psychotropes. Il ferait partie d’un réseau s’activant en Algérie mais également au Maroc.
La même source précise : « L’arrestation du suspect s’inscrit dans le cadre des efforts de la Direction générale de la sûreté nationale pour renforcer les mécanismes de coopération internationale dans le domaine de la sécurité, ainsi que dans le cadre de l’intensification des procédures de poursuites pénales pour trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes et autres formes de criminalité transnationale ».
Le citoyen algérien arrêté a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête, sous l’autorité du parquet compétent et les autorités algériennes ont reçu une notification concernant son arrestation en vue d’enclencher les mesures nécessaires, probablement allant dans le sens d’une extradition.
Ces articles devraient vous intéresser :