Immigration illégale : un Algérien dans les hélices d’un bateau en provenance du Maroc

10 juin 2013 - 12h07 - Espagne - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Un ressortissant Algérien qui tentait d’immigrer illégalement en Espagne depuis le port de Tanger au Maroc en se dissimulant dans les hélices d’un ferry en partance à Tarifa, a été arrêté samedi par les agents de la police nationale espagnole.

L’Algérien âgé de 48 ans, mettait sa vie en danger en se cachant sous le flotteur droit du navire, à quelques centimètres des deux puissantes hélices. Il comptait sauter à l’eau, dès l’arrivée du ferry au port de Tarifa", rapportent les médias espagnols.

Selon des sources policières, l’homme a finalement été arrêté pour infraction à la législation sur les étrangers et tentative d’entrée illégale au territoire national.

Pour s’introduire en Espagne, les immigrés illégaux transitant par le Maroc ont multiplié les méthodes de dissimulation dans l’espoir d’échapper aux fouilles de la police.

Un Marocain avait été arrêté en mai dernier par la police de Melilla, après avoir abandonné un immigré clandestin dans un faux fond du coffre de son véhicule. Le clandestin qui allait mourir par asphyxie, a été secouru et transféré vers un hôpital à Melilla.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Algérie - Tarifa

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».