
Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.
Ahmed Abdelaziz Benali Cherif
Ahmed Abdelaziz Benali Cherif est le nouvel Ambassadeur de l’Algérie accrédité au Maroc. Cette nomination intervient après qu’Abdelkader Bensalah, le Président par intérim de l’Algérie, a rappelé, le jeudi 22 août 2019, bon nombre d’ambassadeurs en mission, dont celui du Royaume.
Ahmed Abdelaziz Benali Cherif remplace Mohamed Salah Dembri, en poste à Rabat depuis 2009, indique un communiqué officiel publié par plusieurs médias algériens.
Avant sa nomination, le diplomate était jusque-là le porte-parole de la diplomatie algérienne.
Elle intervient dans le cadre d’un coup de balai dans le corps diplomatique algérien. Outre l’ambassade de l’Algérie au Maroc, d’autres diplomates en mission dans certains pays ont été rappelés par le Président par intérim. Il a aussi procédé à la nomination de leurs remplaçants. Il s’agit de la Tunisie, de la France, de l’Espagne, des Emirats Arabes Unies, de la Suisse, de l’Egypte et du Royaume-Uni.
Alger renouvelle ainsi sa carte diplomatique, pour la première fois depuis la démission de l’ex-Président, Abdelaziz Bouteflika.
Ces articles devraient vous intéresser :