L’Algérie accuse le Maroc d’avoir envahi les ondes algériennes

30 juillet 2013 - 14h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des responsables algériens ont accusé les stations de radio notamment marocaines, principalement la radio 2M et Al Oula, d’avoir envahi les ondes algériennes, "perturbant ainsi la réception au niveau de plusieurs régions du pays.

"La situation est anormale" et "grave", a expliqué Mohamed Saïd, ministre algérien de la Communication à Bel Abbès, d’où sont diffusés "les programmes radiophoniques à travers 13 wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays".

La couverture de la radio dans le pays est déjà insuffisante, précise Mohamed Saïd, promettant de sécuriser "la diffusion des programmes nationaux contre cette invasion étrangère et la garantie de la bonne qualité de la diffusion", qui sont selon lui, des "questions relevant de la souveraineté nationale".

"L’Etat est déterminé à régler ce problème, comme il l’est pour lutter contre l’agression contre le pays représentée par l’introduction sur son territoire de tonnes de drogue", poursuit le ministre, faisant référence bien entendu au Maroc.

Pendant le mois de Ramadan, les Algériens déçus par leurs programmes télévisés, se tournent très souvent vers les télévisions marocaines, principalement 2M et Al Aoula. Ils seraient d’ailleurs plusieurs millions à suivre chaque jour l’émission culinaire Chhiwat Choumicha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Télévision - 2M - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...