Le Maroc rouvre ses frontières aux Algériens
Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.
Les autorités algériennes ont restreint l’accès à leur territoire aux ressortissants de plusieurs pays, dont le Maroc et la France. Une "liste rouge" a été dressée pour éviter le risque d’une nouvelle vague épidémique.
La levée progressive des restrictions sanitaires diffère d’un pays à l’autre. En Algérie, la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux s’effectuent progressivement et sont conditionnées par la situation épidémiologique dans chaque pays.
Selon le président du Conseil des médecins algériens et membre du Comité de vigilance Covid-19, le Maroc et la France ont été placés dans une "liste rouge", qui limite l’accès en Algérie aux ressortissants des deux pays ainsi qu’aux citoyens algériens qui s’y trouvent.
Ces mesures, a-t-il précisé, vont permettre d’éviter une remontée en puissance de l’épidémie, surtout qu’une grande partie des cas enregistrés dans le pays proviennent de l’étranger.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.
L’une des raisons qui explique la situation tendue entre le Maroc et l’Algérie, est la fermeture de la frontière terrestre entre les deux pays. Pour l’ancien chef du...
La Belgique a décidé de remplacer les interdictions de voyager en zones rouges (Maroc et autres pays) par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones. Cette...
Le Maroc fait partie des 160 pays considérés comme à risque en raison de leur situation épidémiologique à qui la Suisse ferme ses frontières dès dimanche 16 août. Ainsi en a...
Ces articles devraient vous intéresser :