Maroc : alerte aux fortes rafales dans plusieurs provinces
Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).
Des chutes de neige et des averses orageuses, qui peuvent parfois être très fortes, sont prévues du mercredi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc, selon un communiqué de la Direction générale de la météorologie (DGM).
Dans une alerte de niveau orange, la DGM annonce des averses orageuses localement modérées ce mercredi de 15h à 23h dans les provinces de Beni-Mellal, Berrechid, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fahs-Anjra, Kenitra, Larache, Mediouna, Mohammadia, Nouaceur, Rabat, Safi, Salé, Sidi Bennour, Skhirate-Temara et Tanger-Assilah.
S’agissant des provinces de Berkane et Oujda-Angad, elles seront touchées par des averses orageuses localement modérées à assez fortes, jeudi de 00h00 à 12h00.
Par ailleurs, des chutes de neige modérées pouvant atteindre jusqu’à à 30 cm sur les hauteurs de 1 800m sont prévues cette nuit et jeudi dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Ifrane, Khenifra et Midelt.
Aller plus loin
Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).
Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.
La violente tempête de grêle qui s’est abattue sur la région de Fès-Meknès a occasionné de gros dégâts. Plus 9 000 ha ont été affectés, causant d’énormes pertes pour les...
De fortes précipitations ou averses parfois orageuses sont annoncées, jeudi dans plusieurs régions du Maroc au cours de cette journée. Il neigera également dans le Haut-Atlas.