La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Des pluies orageuses sont attendues dans plusieurs régions du Maroc à partir de jeudi soir. Les averses seront enregistrées d’abord dans les plaines atlantiques Nord et Centre du pays, avant d’atteindre dès samedi le nord des provinces Sud du Royaume, d’après un communiqué de la Direction de la météorologie nationale.
Des averses orageuses mais modérées seront enregistrées sur les régions de Chiadma, Souss et Abda. Des pluies résiduelles concerneront dimanche l’Extrême Nord-Ouest du pays, précise la DMN.
Une baisse des températures et des chutes de neiges sont prévues sur les reliefs du Grand et Moyen Atlas dont l’altitude dépasse les 1500 mètres. Le temps devrait se stabiliser à partir de dimanche dans l’extrême Nord-Ouest du pays.
La semaine prochaine la météo sera instable avec possibilité d’averses dans plusieurs régions du Maroc. C’est l’anticyclone des Açores qui a "protégé" le Maroc des intempéries ces dernières semaines, précise DMN.