Maroc : une vague de chaleur extrême (48 degrés)
Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).
De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent touchent dimanche et lundi plusieurs provinces du royaume.
Les intempéries persistent au Maroc. De fortes pluies localement orageuses oscillant entre 40 et 60 millimètres s’abattent, de dimanche à 12h à lundi à 07h00, sur Béni Mellal, Al Haouz, Azilal et Khénifra, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau orange.
De même, des chutes de neige variant de 20 à 50 centimètres touchent, de dimanche à 13h à lundi à 07h00, les provinces de Ifrane, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz, Khénifra, Sefrou, Taza, Ouarzazate, Tinghir, Boulemane et Midelt.
La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent sont attendues, ce dimanche de 12H00 à 23h dans les provinces de Ouarzazate, Midelt, Tinghir, Taroudant, Azilal et Al Haouz. Le même phénomène va se produire lundi de 01H00 à 23H00 à Guercif, Taourirt, Jerada, Figuig, Driouch, Nador, Boulemane, Taza, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Tiznit, Tata et Taroudant.
Aller plus loin
Une vague de chaleur extrême est attendue de lundi à vendredi prochain au Maroc, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent ce lundi et mardi dans plusieurs...
De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 m et de fortes rafales de vent sont attendues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces marocaines,...
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies localement orageuses dans plusieurs provinces marocaines demain mardi 2 mai.